
Traitement de l'eau des piscines collectives par AOP
L'Oxydation Avancée, un procédé innovant combinant les propriétés de désinfection et d'oxydation de l'Ozone, de l'UV et des radicaux hydroxyle.
Qu’est-ce-que la désinfection de l’eau par AOP ?
La technologie AOP de triogen® est un procédé de traitement de l’eau qui combine l’ozone et la lumière ultraviolette à moyenne pression (MP-UV). La destruction de l’Ozone résiduel par la lumière UV forme des radicaux hydroxyle (OH-) très réactifs avec une très courte durée de vie et ne laissant aucun résidu chimique. La puissance combinée de l’ozone, des MP-UV et des radicaux OH- permet un traitement à triple action des contaminants difficiles à éliminer, tels que les chloramines et autres résidus que l’on trouve couramment dans l’eau des piscines collectives.
Résultat: une eau plus propre et plus claire
La technologie AOP de triogen® est le résultat de 30 ans d’expérience dans le traitement de l’eau avec le MP-UV, le nouvel IHM associé un service et une maintenance simplifiés.

Les avantages du traitement de l’eau par AOP
- Élimination rapide et inégalée des polluants organiques et inorganiques qui ne sont pas éliminés par l’Ozone ou les UV seuls.
- Combine les avantages de l’Ozone, de l’UV et des radicaux hydroxyle pour offrir une eau la plus claire possible.
- Offre une réduction sûre du chlore libre résiduel grâce à l’inactivation des organismes résistants au chlore.
- La lumière UV détruit par voie photochimique tout ozone résiduel dans l’eau, ce qui rend inutile l’utilisation d’un équipement de déozonation.
- Réduction des niveaux de chloramines et de trihalométhanes, réduisant ainsi l’irritation de la peau, des yeux et du système respiratoire.
- Conçu pour une sécurité maximale de l’opérateur et des baigneurs.
Gamme triogen®
Retrouvez la gamme complète triogen® pour la désinfection de l’eau des piscines collectives & parcs aquatiques