Traitement de l'eau des parcs aquatiques

Traitement automatique de l'eau des piscines collectives par AOP Clear

Un procédé innovant combinant les propriétés de désinfection et d'oxydation de l'Ozone, de l'UV et des radicaux hydroxyle.

Qu’est-ce-que la désinfection de l’eau par AOP (procédé d’oxydation avancée) ?

La technologie Triogen® AOP Clear est un procédé de traitement de l’eau qui combine l’ozone et la lumière ultraviolette à moyenne pression (MP-UV). La destruction de l’Ozone résiduel par la lumière UV forme des radicaux hydroxyle (OH-) très réactifs avec une très courte durée de vie et ne laissant aucun résidu chimique. La puissance combinée de l’ozone, des MP-UV et des radicaux OH- permet un traitement à triple action des contaminants difficiles à éliminer, tels que les chloramines et autres résidus que l’on trouve couramment dans l’eau des piscines collectives. Résultat: une eau plus propre et plus claire .

Cette technologie de pointe exploite les avantages de l’UV, de l’ozone et des radicaux hydroxyle pour obtenir une eau de piscine avec la plus haute qualité et la plus grande clarté, dans un système prêt à l’emploi qui élimine le besoin d’une déozonation séparée.

Le triogen® AOP Clear est le résultat de 30 ans d’expérience dans le traitement de l’eau avec le MP-UV, le nouvel IHM associé un service et une maintenance simplifiés.

Vidéo de présentation du nouveau AOP Clear (en anglais) :

AOP Clear
traitement eau piscine par AOP

Les avantages du traitement de l’eau par AOP

  • Élimination rapide et inégalée des polluants organiques et inorganiques qui ne sont pas éliminés par l’Ozone ou les UV seuls.
  • Combine les avantages de l’Ozone, de l’UV et des radicaux hydroxyle pour offrir une eau la plus claire possible.
  • Offre une réduction sûre du chlore libre résiduel grâce à l’inactivation des organismes résistants au chlore.
  • La lumière UV détruit par voie photochimique tout ozone résiduel dans l’eau, ce qui rend inutile l’utilisation d’un équipement de déozonation.
  • Solution modulaire prête à l’emploi, emballée, avec un faible encombrement pour faciliter l’installation et l’exploitation.
  • Réduction des niveaux de chloramines et de trihalométhanes, réduisant ainsi l’irritation de la peau, des yeux et du système respiratoire.
  • Conçu pour une sécurité maximale de l’opérateur et des baigneurs.

Gamme triogen®

Retrouvez la gamme complète triogen® pour la désinfection de l’eau des piscines collectives & parcs aquatiques

Besoin d'être conseillé

Nos experts restent à votre écoute pour répondre à votre demande

Nous contacter