Traitement de l'eau par UV piscines et spas publics

Piscines et spas collectifs

Découvrez nos systèmes UV-C pour éliminer les chloramines et profiter d’un confort de baignade idéal, sans risque pour la santé

La déchloramination par ultraviolets : la technologie BIO-UV, 100% française, agréée par le Ministère de la Santé

Dans la quasi-totalité des pays, le chlore est obligatoire pour désinfecter les piscines et spas collectifs. Mais le chlore génère des chloramines (mono, di et trichloramines) qui sont néfastes pour les usagers et l’organisme. Ces chloramines sont créés lors du contact entre le chlore et les matières organiques apportées par les baigneurs.

Les chloramines, ou chlore combiné, sont responsables chez les maîtres-nageurs sauveteurs, les nageurs sportifs et les baigneurs d’infections respiratoires ou d’irritations oculaires.

Pour éliminer ce problème, BIO-UV Group a développé et breveté en 2003 une gamme spécifique de traitement par UV-C pour la déchloramination par ultraviolets des piscines et spas publics ou collectifs d’hôtels, de campings, des centres de remise en forme, des stations thermales, etc. L'action des UV permet aux professionnels comme aux usagers de retrouver des conditions de baignade et de travail plus saines.

Logo Minière des Solidarités et de la SantéBIO-UV Group a été la première société à être agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé pour la déchloramination moyenne pression en 2004 (gamme MP). L’entreprise est également agréée pour la basse pression depuis 2013 (gammes LP et UV HO), et devient ainsi l’unique fabricant français agréé pour les 2 technologies moyenne et basse pression. Ces deux technologies vous assurent les coûts d'exploitation les plus bas du marché.

La technologie UV moyenne pression développée et brevetée par BIO-UV Group permet de réduire les 3 types de chloramines ainsi que les trihalométhanes au sein des piscines et spas privés par l’utilisation de déchloraminateurs. Elle représente une alternative idéale pour les exploitants de structures collectives.

Les 2 gammes (basse et moyenne pression) sont  également certifiées NSF 50 et évaluées Cryptosporidium. Les performances évaluées, qui sont supérieures aux exigences de cette norme, permettent une efficacité de désinfection optimale pour réduire les micro-organismes (tels que bactéries, virus, Crypto, Giardia… qui sont difficilement détruits par l’ozone et pas du tout par le chlore à des doses habituelles).

Nos appareils de déchloramination sont autorisés pour l’équipement des bassins à usage collectif, soumis au contrôle des ARS (Agence Régionale de la Santé).

TRAITER L'EAU... MAIS PAS QUE ! 

Chez BIO-UV Group, nous pensons encore et toujours à votre confort mais aussi à votre sécurité. C'est pourquoi, nos experts ont conçu et fabriqué O3-Clean, un procédé de désinfection des surfaces humides pour désinfecter les plages de piscines, bains de soleil, toboggans, etc. Simple à utiliser, très performant, notre système éradique rapidement l'ensemble des micro-organismes, dont 99,99% des bactéries et virus.

Le saviez-vous ? 

BIO-UV Group participe à la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale), une démarche volontaire de management de la qualité environnementale des opérations de construction ou de réhabilitation des bâtiments. Cette démarche a pour objectif de maitriser les impacts sur l'environnement extérieur et de créer un environnement intérieur satisfaisant.

Logo Fédération Française de NatationBIO-UV est également partenaire technique de la Fédération Française de Natation.
Retrouvez dans ce guide les recommandations de la FFN et de BIO-UV Group en matière de traitement des chloramines.

Contactez-nous