traitement de surfaces desinfection de surfaces par ultraviolets bio-uv group

Traitement de surface

Découvrez nos nouveaux appareils pour désinfecter toutes les surfaces en parfaite sécurité !

La solution idéale pour éliminer TOUTES LES BACTERIES ET VIRUS DONT le SARS-COV-2

Face au contexte sanitaire actuel, la désinfection des surfaces devient indispensable pour éliminer toute présence de virus, notamment le SARS-COV-2 responsable du Coronavirus, et garantir aux visiteurs ou clients un environnement sain.
Hôtels, restaurants, cafés (CHR), entreprises, lieux publics, transports, établissements médicaux… chaque secteur d’activité est concerné et doit faire face à ses propres contraintes :  

  • Pour les professionnels de la santé issus du secteur médical et paramédical (médecins, infirmiers, dentistes, kinésithérapeutes, ambulanciers, pompiers, etc.) : la désinfection des chambres, des cabinets médicaux, bureaux, tables d'examen, matériels médicaux, terminaux de paiement, etc.
  • Pour les cafés, hôtels et restaurants la désinfection des chambres (mobilier, téléphones, interrupteurs, poignées de porte), salles de restaurant, comptoirs, terminaux de paiement, tables, chaises, clés de chambre, menus, etc.
  • Pour les commerçants la désinfection des caisses, cabines d'essayage, comptoirs, vitrines, vestiaires, etc.
  • Pour le secteur maritime, la désinfection des tableaux de bord, instruments de navigation, cabines, espaces publics, rambardes d'escalier, etc. 
  • Pour les collectivités départementales / régionales la désinfection des écoles et établissements de formation, parcs et jardins d'enfants, gymnases, bibliothèques, etc.

C’est pour cela que nous avons développé une gamme de solutions facile d’utilisation qui s’adapte à tous les secteurs.
Le chemin entre une surface, un objet et l’homme est court ! C’est pourquoi une désinfection parfaite et rapide des surfaces est nécessaire pour éviter toute exposition aux bactéries et microbes.

Spécialiste du traitement par ultraviolets (UV-C) et ozone depuis plus de 20 ans, BIO-UV Group a en effet développé une nouvelle gamme de solutions capable d’éradiquer et d’inactiver en quelques secondes tous les virus et bactéries des surfaces et objets traités, y compris le SARS-COV-2.

A ce jour, plus d'une centaine de partenaires & distributeurs de plus de 30 pays ont déjà opté pour nos systèmes de désinfection.

Comment fonctionne la désinfection par UV-C ?

A une longueur d’ondes de 254 nanomètres, les UV-C pénètrent le cœur de l’ADN des cellules et inactivent les micro-organismes (virus, bactéries, algues, levures, moisissures, etc.), détruisant ainsi le métabolisme des cellules jusqu’à leur destruction totale. Ainsi, grâce aux UV-C, nous n’utilisons aucun produit chimique tout en ayant une performance de désinfection maximale !

Comment fonctionne la désinfection par ozone ? 

L'ozone est généré à partir de l'oxygène de l'air ambiant et injecté dans l'approvisionnement en eau de nos systèmes. 
L'ozone est : 

  • 10 fois plus efficace que le chlore
  • 25 fois plus efficace que l'hypochloreux
  • 2 500 fois plus efficace que l'hypochlorite
  • 5 000 fois plus efficace que la chloramine

Découvrez nos solutions dédiées à la désinfection des surfaces & objets