embouteillage

Traitement par UV des eaux industrielles

BIO-UV Group fournit aux exploitants la possibilité de sécuriser leur production.

Les UV sont utilisés dans le secteur industriel pour la désinfection de l’eau, la déchloration ou la déozonation. Utilisant les mêmes rayons germicides que le soleil, sauf qu’ils sont beaucoup plus puissants, les UV-C offrent une alternative fiable, économique et écologique aux produits chimiques.

Gamme de solutions par ultraviolet

Traitement automatique par UV de l’eau de process industriel.

Le traitement par UV

Ce phénomène naturel est reproduit à l’intérieur des réacteurs de BIO-UV Group à l’aide de puissantes lampes UV. À 254 nanomètres, la longueur d’onde optimale pour inactiver les micro-organismes (virus, bactéries, algues, levures, moisissures, etc.), les UV-C pénètrent au coeur de l’ADN et perturbent le métabolisme des cellules jusqu’à leur inactivation totale. Certains micro-organismes résistants au chlore sont éradiqués (notamment Legionella, E.coli, etc.) et ne peuvent plus se reproduire.

Les caractéristiques physico-chimiques de l’eau ne sont pas modifiées (goût, odeur, pH, etc.). Aucun sous-produit de désinfection n’est généré par le traitement UV. Il n’est donc pas néfaste pour la santé des humains ou des animaux. Les UV sont efficaces dès 50 % de transmittance dans l’eau et jusqu’à 100 %, que ce soit en eau douce, en eau saumâtre ou en eau de mer. Les réacteurs de BIO-UV Group sont conçus pour répondre aux besoins les plus exigeants en fonction de la température et de la qualité de l’eau ainsi que des charges bactériologiques.

Références

Besoin d’être conseillé ?

Nos experts restent à votre écoute pour répondre à votre demande.

Nous contacter
Contactez-nous