Nos engagements

Qualité, innovation, désinfection et performance

Intégrité, honnêteté et transparence

Depuis la création de notre activité en 2000, nous devons notre succès à la confiance de nos clients, fournisseurs, investisseurs et collaborateurs. C’est pourquoi nous attachons une grande importance à l’intégrité, l’honnêteté et la transparence. Et ce ne sont pas là que des belles paroles. 
« On dit ce que l’on fait et on fait ce que l’on dit », c’est ce que nous appliquons tous les jours, dans tous les services.
C’est sur ces fondations que nous avons pu construire des relations fortes et durables avec l’ensemble des acteurs de notre écosystème.

Innovation continue

BIO-UV Group poursuit également une démarche de progrès et d’innovation afin d’apporter des solutions aux problématiques et besoins internationaux liés à la gestion de l’eau.

Le traitement UV-C nécessite une constante évolution technique et nous mettons un point d’honneur à fournir à nos clients des systèmes accessibles et compétitifs en termes d’installation, d’utilisation et d’entretien.

Nous avons donc fait le choix d’investir durablement dans la recherche & développement (11 millions d’euros ont déjà été investis sur les 7 dernières années). À ce jour, nous disposons de notre propre Bureau d’Étude rassemblant plus d’une dizaine d’ingénieurs hautement qualifiés qui travaillent à l’optimisation de nos systèmes et au développement de nos nouvelles gammes.

Développement durable

Les problématiques liées à la gestion de l’eau et à l’impact environnemental des activités humaines sont au cœur de notre activité. La préservation de la santé humaine et de la ressource en eau sont notre priorité. C’est la raison pour laquelle nous développons des procédés de traitement de l’eau par UV qui permettent de respecter l’environnement et la santé en évitant ou en limitant l’utilisation de produits chimiques.

Performance, efficacité et satisfaction client

Le traitement des eaux est soumis à des normes strictes et des objectifs clairs. C’est pourquoi nous sommes intransigeants sur la performance et la fiabilité de nos systèmes. Ainsi, chaque réacteur BIO-UV est testé à 100% afin de garantir un traitement optimal et répondre aux exigences les plus sévères en matière d’efficacité et de fiabilité : nous nous imposons en permanence une obligation de résultat.

Chacun de nos appareils est équipé d’une ou plusieurs lampes UV-C certifiées pour un traitement de l’eau toujours plus performant, et ce sans risque pour la santé. De nombreux systèmes sont certifiés NSF et/ou ÖNORM.

Nous sommes également la seule société Française à proposer des systèmes de traitement des eaux de ballast des navires pour lesquels nous disposons de la double certification internationale OMI et USCG (USA). Seulement une quinzaine de fabricants au monde sont détenteurs de cette double certification. 

Parce que la satisfaction de nos clients est au cœur de nos considérations, nous nous engageons à fournir des solutions de désinfection UV à la fois simples d’utilisation et performantes.

BIO-UV Group est certifié ISO 9001/2015 et ce depuis 2010.

Flexibilité, adaptabilité et réactivité

Nos 20 ans d'expertise dans le traitement de l'eau par ultraviolets (UV-C) nous permettent de proposer des solutions adaptées à tous types d’application. Nous avons acquis au cours de ces années une grande capacité d’adaptation reconnue, comme en témoignent nos clients fidèles.

Notre réactivité et notre flexibilité nous permettent de nous démarquer par rapport à nos concurrents.

Chaque jour, les ingénieurs de notre Bureau d'études répondent à de nouveaux besoins en réalisant sur demande des systèmes et solutions sur-mesure destinés à des applications complexes et variées.