The Forestia
- Location
- Thaïlande
- Technologie
- Ultraviolet
- Équipement
- UV DW
Les UV sont utilisés pour la désinfection de l’eau, la déchloration ou la déozonation. Utilisant les mêmes rayons germicides que le soleil, sauf qu’ils sont beaucoup plus puissants, les UV-C offrent une alternative fiable, économique et écologique aux produits chimiques.
Ce phénomène naturel est reproduit à l’intérieur des réacteurs de BIO-UV Group à l’aide de puissantes lampes UV. À 254 nanomètres, la longueur d’onde optimale pour inactiver les micro-organismes (virus, bactéries, algues, levures, moisissures, etc.), les UV-C pénètrent au coeur de l’ADN et perturbent le métabolisme des cellules jusqu’à leur inactivation totale. Certains micro-organismes résistants au chlore sont éradiqués (notamment Legionella, E.coli, etc.) et ne peuvent plus se reproduire.
Les caractéristiques physico-chimiques de l’eau ne sont pas modifiées (goût, odeur, pH, etc.). Aucun sous-produit de désinfection n’est généré par le traitement UV. Il n’est donc pas néfaste pour la santé des humains ou des animaux. Les UV sont efficaces dès 50 % de transmittance dans l’eau et jusqu’à 100 %, que ce soit en eau douce, en eau saumâtre ou en eau de mer. Les réacteurs de BIO-UV Group sont conçus pour répondre aux besoins les plus exigeants en fonction de la température et de la qualité de l’eau ainsi que des charges bactériologiques.
Nos experts restent à votre écoute pour répondre à votre demande.
Nous contacter