agro-alimentaire

Traitement par ozone des eaux industrielles

BIO-UV Group fournit aux exploitants la possibilité de sécuriser leur production.

L’ozone (O3) est largement utilisé dans l’industrie pour le traitement de l’eau, le contrôle des pathogènes et l’oxydation des contaminants.

Le traitement de l’eau par ozone

L’ozone (O₃) est une forme hautement active de l’oxygène (O2), plus efficace que la majorité des traitements chimiques telle que la chloration. L’ozone est un gaz naturel oxydant très puissant aux pouvoirs virucides, germicides, bactéricides et fongicides, capables d’oxyder tous les composés organiques et inorganiques.
Il possède la propriété unique de se redécomposer sous sa forme originale d’oxygène. Il agit également comme un floculant permettant d’obtenir une eau cristalline, sans odeur ni goût.

En tant qu’oxydant le plus puissant de la nature, l’ozone est un moyen simple et efficace de décomposer les contaminants dans un certain nombre d’applications industrielles, notamment le nettoyage in situ, le refroidissement et le traitement, le recyclage de l’eau, ainsi que le traitement des eaux d’apport et des effluents en vue de sa réutilisation (REUSE).

Références

Besoin d’être conseillé ?

Nos experts restent à votre écoute pour répondre à votre demande.

Nous contacter
Contactez-nous