100% des écoles de lunel désinfectées au UV avec bio-scan

Désinfection des surfaces : cas de la ville de Lunel

Le re-confinement, instauré en France depuis le 29 octobre 2020 pour lutter contre la pandémie de la Covid-19, ne fait que renforcer les mesures prises par les municipalités pour protéger leurs concitoyens, notamment les écoliers, collégiens et lycéens qui continent leur enseignement en présentiel sans pour autant être épargnés par le virus. La découverte d’un cas dans une école de la ville de Lunel (Hérault) avait d’ailleurs obligé, mi-octobre, l’établissement à fermer ses portes aux 162 enfants accueillis.

Pour assurer aux élèves, au corps enseignant et aux agents la meilleure hygiène possible, la ville de Lunel a décidé, fin octobre 2020, de faire confiance à l’expertise de BIO-UV Group pour désinfecter aux ultraviolets ses établissements scolaires et ainsi éliminer tout risque de contamination.

 

100 % des écoles lunelloises désinfectées aux UV pour éradiquer bactéries et virus

100% des écoles de Lunel désinfectées aux UV avec BIO-SCAN100% des écoles de Lunel désinfectées aux UV avec BIO-SCANEn plus du protocole sanitaire strict déjà mis en place dans les écoles, la municipalité a commandé 13 BIO-SCAN Light pour désinfecter ses salles de classe.

«J’ai souhaité que la ville de Lunel investisse pour la sécurité de nos enfants, des enseignants et de tout le personnel municipal» déclare le Maire de Lunel, Pierre Soujol, sur son compte Twitter. «Dorénavant, nos écoles seront désinfectées toutes les semaines avec ces appareils mobiles, homologués par le CNRS. Ce service sera également déployé dans nos crèches et autres bâtiments recevant du public afin de lutter efficacement contre virus et bactéries», précise-t-il.

"La gestion des virus et bactéries est au cœur de nos priorités dans nos écoles. Avec cet appareil, nous agirons également contre la grippe, la gastro puisque ce sont 99.99% des virus et bactéries qui sont éliminés. Cela est rassurant pour les parents, les enseignants, les enfants et notre personnel municipal », complète Sonia Mokaddem, Adjointe à l’éducation.

 

Pratique et léger, BIO-SCAN désinfecte une salle de classe sans chimie en seulement 15 minutes !

100% des écoles de Lunel désinfectées aux UV avec BIO-SCANAvec un passage lent et régulier du BIO-SCAN Light sur les surfaces (tables, bureaux, chaises, etc.), le personnel pourra ainsi désinfecter une salle de classe en 15 minutes environ et ainsi éradiquer virus et bactéries à 99,99%, y compris le SARS-CoV-2 responsable du coronavirus.
Testé dans deux laboratoires indépendants, BIO-SCAN Light, tout comme la gamme complète de désinfection des surfaces par ultraviolets proposée par BIO-UV Group, est certifié suivant la norme française AFNOR NF T72-281 de désinfection des surfaces par voie aérienne

« Avoir une telle technologie inventée à Lunel qui nous assure un gain de temps et une désinfection sûre contre la Covid-19, il ne fallait pas s'en priver ! » souligne Pierre Soujol sur le site officiel de la ville de Lunel.

Des équipes formées par BIO-UV pour désinfecter les salles de classes

Bien que le procédé de désinfection soit simple, il est important de sensibiliser les nouveaux usagers aux ultraviolets. Les agents municipaux ont donc été formés à l’utilisation de ce nouveau dispositif.

« Le rayonnement des UV-C ne doit pas être en contact avec les yeux, ni avec la peau », rappelle Benoit Gillmann, Président de BIO-UV Group.

Par ces temps incertains, le Maire de Lunel souhaite même aller plus loin en proposant aux Maires des communes de la Communauté des Communes du Pays de L’Or la mise à disposition des BIO-SCAN pour qu’ils puissent à leur tour agir pour leurs administrés.

« En ma qualité de Président de la Communauté de Communes, j'ai proposé aux Maires d'en disposer pour leurs écoles. Nous devons toutes et tous agir à notre niveau pour lutter efficacement contre ce virus." (Pierre Soujol)

 
 
 
 
Vous abvez un projet ? Contactez-nous