Désinfection de l’eau par électrolyse de sel

La gamme AKERON Salt, pour une piscine au sel toujours équilibrée sans ajout de produit chimique

L’électrolyse de sel en piscine est un principe qui permet de traiter l’eau de manière naturelle. Le sel présent dans le bassin au contact des plaques en titane se dissocie en sodium (Na) et en chlore (Cl-), lequel se dissout immédiatement dans l’eau en produisant un chlore actif naturel, qui désinfecte l’eau et détruit les matières organiques, bactéries, champignons et algues.

Par la suite, sous l’effet des rayons ultraviolets, émanant du soleil, le chlore se retransforme en sel puis repasse dans les électrodes. Le cycle de désinfection recommence alors.

L’eau est ainsi désinfectée, désinfectante et transparente sans subir les désagréments du chlore chimique (irritations, odeurs, etc.) et sans ajout de produits nocifs.

La durée de vie de l’électrode

En moyenne, une cellule d’électrolyse a une durée de vie de 6 000 à 10 000 heures de fonctionnement, soit 3 à 5 saisons pour un usage normal (selon la qualité de l’eau, l’entretien et le temps de filtration).

Afin de garantir un bon fonctionnement de l’électrolyseur, BIO-UV Group à conçue et développée la marque 1001Electrodes. Elle propose des cellules compatibles avec la plupart des électrolyseurs au sel du marché avec un choix de cellules compatibles avec les plus grandes marques du marché de l’électrolyse de sel. En remplaçant simplement l’électrode, on prolonge la durée de vie de l’électrolyseur.

Besoin d’être conseillé ?

Nos experts restent à votre écoute pour répondre à votre demande

Nous contacter
Contactez-nous