
Baglietto
- Location
- Eaux internationales
- Technologie
- Ultraviolet
- Équipement
- BIO-SEA L
BIO-UV Group a développé la gamme BIO-SEA de traitement des eaux de ballast (BWTS) aux UV, sans produit chimique, certifiée par l’OMI et l’USCG.
Le filtre sépare et trie d’abord les eaux qui entrent dans les ballasts via un filtre à tamis, afin de réduire le nombre de particules (organiques ou non) en suspension dans l’eau de mer. Passant devant les réacteurs UV, l’eau est désinfectée par les rayons UV qui viennent détruire l’ADN des micro-organismes sans ajout de produit chimique.
Le traitement UV inactive les micro-organismes présents dans l’eau. Passant devant les réacteurs UV, l’eau est désinfectée par les rayons UV qui viennent détruire l’ADN des micro-organismes sans ajout de produit chimique.
Un fonctionnement et un contrôle automatiques : toutes les opérations de traitement des eaux de ballast sont automatisées grâce à des capteurs.
La Convention internationale pour le contrôle et la gestion des eaux de ballast (Convention BWM de l’OMI) est entrée en vigueur en septembre 2017 afin de prévenir les dommages écologiques causés par les espèces aquatiques envahissantes.
En savoir plusEn 2013, la Garde côtière américaine (USCG) a établi des règles relatives au rejet des eaux de ballast pour les navires entrant ou opérant dans ses eaux territoriales.
En savoir plusPour la gestion et le traitement des eaux de ballast des navires, BIO-SEA by BIO-UV propose des solutions complètes et clés en main.
En savoir plusFournir la preuve que les systèmes de traitement des eaux de ballast installés fonctionnent conformément aux exigences d’homologation de type de l’OMI et de l’USCG.
En savoir plusPour vous offrir une assistance sans faille, BIO-SEA by BIO-UV Group a élaboré un programme d’assistance et de maintenance à l’échelle mondiale.
En savoir plusNos experts restent à votre écoute pour répondre à votre demande.
Nous contacter