Désinfection de l'eau des bassins du Seaquarium Institut Marin

Localité France

Challenge

Depuis plus de deux décennies, le Seaquarium du Grau-du-Roi fait appel à BIO-UV Group pour équiper et assurer le traitement de l’eau de ses nombreux bassins aquatiques. Qu’il s’agisse des bassins de quarantaine ou de ceux dédiés aux grands mammifères, l’enjeu est de garantir une eau de qualité tout en préservant la biodiversité présente.

Les besoins de l’aquarium

  • Réacteurs compatibles avec des eaux salées
  • Traitement sans chimie pour la préservation de la biodiversité
Traitement UV de l'eau produit TTPE-AM

Solutions BIO-UV Group

Depuis plus de 20 ans, BIO-Group propose au Seaquarium des systèmes par ultraviolet en PEHD : les gammes TTPE AM et TTPE HO. Ces réacteur permettent de traiter des débits allant de 1,8 à plus de 2700 m3/h pour une dose UV de 30 mJ/cm2.

Résultats obtenus

Les réacteurs UV TTPE de BIO-UV Group sont essentiels au traitement et à la désinfection de l’eau du Seaquarium. Installés dans les locaux techniques, ils garantissent une eau de qualité optimale pour les bassins de visite, de quarantaine et de reproduction.

Grâce à leur revêtement en PEHD (polyéthylène haute densité), ces dispositifs offrent une résistance exceptionnelle à la corrosion de l’eau de mer, puisée directement en Méditerranée. Leur durabilité assure une performance constante et une longévité accrue, limitant ainsi les coûts de maintenance.

« Le choix de BIO-UV Group pour l’équipement de nos bassins repose sur une relation de confiance de longue date. Leurs technologies innovantes permettent de garantir un habitat sain pour nos espèces marines, tout en respectant les enjeux écologiques actuels. »

Jean-Marc Groul
Directeur du Seaquarium

Besoin d’être conseillé ?

Nos experts restent à votre écoute pour répondre à votre demande.

Nous contacter
Contactez-nous