Coordinateur certification produit H/F

VOUS ETES
Rattaché au Directeur Technique, votre rôle sera d’animer la veille normative et réglementaire, d’assurer le suivi techniques et la conformité des produits actuels et futurs de l’entreprise sur les marchés français, européen et internationaux.
Ce qui implique :

  • Être référent des programmes de certification : Marquages CE, UL, CB Scheme.
  • Maitriser et identifier les programmes de certification par pays ou zones d’échange, les interpréter, établir et diffuser la documentation interne,
  • Collecter, analyser et optimiser les coûts liés à la certification,
  • Contribuer à la définition de la stratégie de certification et à son déploiement opérationnel jusqu’à la décision de lancement des différents projets produits.
  • Planifier les essais de certification
  • Assurer le suivi des essais et la coordination entre tous les services amont : gestion produit, ingénierie, qualité préventive
  • Coordonner les demandes spécifiques de mise en conformité et de documentation technique,
  • Communiquer les nouveaux projets et les changements de programmes de certification, assigner et coordonner les actions.
  • Délivrer les documents techniques pour les certifications,
  • Documenter les règles relatives à son périmètre, définir et tenir à jour des indicateurs, proposer et mettre en oeuvre des actions d’améliorations.
  • Assurer une veille technique sur l’harmonisation des normes, leurs validités et les impacts de mise à jour.
  • Votre anglais professionnel de bon niveau vous permet d’échanger ponctuellement avec nos partenaires, fournisseurs, filiale.


Profil recherché :
BAC + 2 minimum électrotechnique
Connaissances de bases du secteur industriel de préférence dans un bE
Expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires (contrôle de conformité produits, gestion de produits homologués, veille règlementaire et normative à l’international)
Esprit d’entreprise et collaboratif,
Expérience en gestion de projet,
Rigoureux, analytique et synthétique,
Excellent relationnel,
Anglais courant parlé et écrit.

NOUS SOMMES
Une PME industrielle innovante créée en mai 2000 et cotée en bourse ; premier concepteur et fabricant français d’appareils de traitement de l’eau par ultraviolets, ozone et AOP (advance oxydating process).
Composé de 125 collaborateurs répartis entre le siège en France (Lunel, 34) et sa filiale Triogen® à Glasgow (RU), nous concevons, fabriquons et commercialisons des systèmes et concepts de désinfection de l’eau adaptés à de nombreuses applications : traitement automatique sans chlore pour piscines et spas privés, déchloramination en piscines et spas collectifs, purification d’eau douce ou salée en aquaculture et aquariums, potabilisation domestique et communale, production d’eau potable en zone isolée par énergie photovoltaïque, traitement des eaux usées, désinfection des eaux de process industriel et des eaux ultra-pures, traitement des légionelles, traitement des eaux de ballast (BIO-SEA®), désinfection des surfaces…

NOUS VOUS PROPOSONS LES CONDITIONS SUIVANTES :

Un poste cadre en CDI (39 heures hebdomadaires)

Une rémunération en adéquation avec votre parcours à négocier

Des avantages sociaux : intéressement, mutuelle (santé, retraite, prévoyance), titres restaurant … avec un démarrage de notre collaboration dès que possible