Chargé(e) d'Affaires F/H

Type de contrat Poste en CDI
Type de contrat Vente internationale

Vous êtes

Technicien(ne) confirmé(e) avec au minimum 3 ans d’expérience, vous connaissez le milieu maritime et la construction navale. 

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 en mécanique / automatisme / électrotechnique / maintenance industrielle. 

Force de proposition, vous êtes capable de comprendre et d’analyser les schémas mécaniques d’installation navale, des schémas électriques ainsi que des schémas hydrauliques. Vous savez interpréter des scénarios de dépannage dans le cadre de supports techniques à distance 

Véritable « team player », vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre esprit d’équipe. Votre sens de la qualité de service vous permet de développer de l’écoute et du respect, tant avec nos clients qu’avec nos fournisseurs internes/externes. 

Votre anglais professionnel courant vous permet d’échanger quotidiennement avec vos différents interlocuteurs. 

Enfin, vous êtes à l’aise avec les logiciels de gestion de projet et les ERP de type PMI.

 

Rejoignez notre groupe en pleine expansion

Dans le cadre du développement de notre activité, nous renforçons notre Division BIO-SEA® composée d’une dizaine de personnes et recherchons notre Chargé d’Affaires F/H. 

Sous l’autorité du Responsable Technique des Opérations BIO-SEA®, vous serez l’interlocuteur privilégié des clients, de la phase d’appel d’offres, jusqu’à la mise en service de nos systèmes de traitement des eaux de ballast. 

Vous répondez aux appels d’offre et rédigez des offres techniques et financières en anglais et en français. Vous êtes amené à réaliser un support technique au commercial en phase de prospection et de concrétisation de la vente. Plus particulièrement, vous effectuez une visite à bord des navires, afin d’établir une étude de faisabilité. Dans le cadre du suivi des affaires signées, vous êtes garant du bon déroulement du projet et du contrat en termes de coûts, qualité et délais. Vous collaborez ainsi étroitement avec le responsable du projet.

Nous sommes

Une PME industrielle innovante créée en mai 2000 et cotée en bourse ; premier concepteur et fabricant français d’appareils de traitement de l’eau par ultraviolets, ozone, AOP (advance oxydating process) et électrolyse de sel. 

Composé de 150 collaborateurs répartis entre le siège en France (Lunel, 34), sa filiale triogen® à Glasgow (RU) et sa filiale Corelec® en France (Muret, 31), nous concevons, fabriquons et commercialisons des systèmes et concepts de désinfection de l’eau adaptés à de nombreuses applications : traitement automatique sans chlore pour piscines et spas privés, déchloramination en piscines et spas collectifs, purification d’eau douce ou salée en aquaculture et aquariums, potabilisation domestique et communale, production d’eau potable en zone isolée par énergie photovoltaïque, traitement des eaux usées, désinfection des eaux de process industriel et des eaux ultra-pures, traitement des légionelles, traitement des eaux de ballast (BIO-SEA®), désinfection des surfaces… 

Avec un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros en 2020, BIO-UV Group® réalise 70 % de ses ventes à l’export. 

www.bio-uv.com 
www.ballast-water-treatment.com 

Nous vous proposons

  • Un poste en CDI (39h heures hebdomadaires)
  • Un travail en équipe avec des horaires réguliers sur site (09h00-13h00 ; 14h00-18h00) au siège de la société à Lunel (34) 
  • Des déplacements occasionnels (chantiers navals et à bord des navires) 
  • Une rémunération en adéquation avec votre parcours à négocier 
  • Des avantages sociaux : intéressement, mutuelle (santé, retraite, prévoyance), titres restaurant 

… avec un démarrage de notre collaboration dès que possible