Territoires d'Excellence : BIO-UV Group, le traitement de l’eau par UV

Presse Le 20-10-2020
20-10-2020

Découvrez le podcast de l’émission Territoires d’Excellence avec BIO-UV Group à la Une, une émission radio diffusée le 20 octobre 2020 à 06h57 sur Radio Classique.

Créé il y a 20 ans à Lunel dans l'Hérault, BIO-UV Group est le leader européen du traitement de l’eau et de surfaces par ultraviolets (de type UV-C). 

Les UV-C, à une longueur d’onde particulière, pénètrent et détruisent les particules nuisibles. Une technologie qui n’utilise pas de produits chimiques, qui n’altère pas la qualité de l’eau et ainsi, ni sa couleur, son odeur ou son goût.

BIO-UV Group traite ainsi les piscines sans chlore, les aquariums, l'aquaculture, les eaux usées, potables et industrielles.
L’entreprise côté connait une forte croissance, profitant notamment de l’engouement des français pour les piscines, mais aussi d’une réglementation mondiale qui va imposer d’ici 2024 le traitement des eaux de ballast des yachts jusqu’aux porte-conteneurs. 50 000 navires sont concernés. BIO-UV Group a signé avec les plus gros armateurs parmi lesquels Louis-Dreyfus ou bien encore CMA CGM.
Recemment, nous avons imaginé et fabriqué une gamme d’appareils UV pour désinfecter en quelques secondes les surfaces de tous les virus et bactéries, le Covid particulièrement.

Ecouter le podcast "Territoires d'Excellence : BIO-UV Group, le traitement de l’eau par UV"