Le BIO-SCAN Light, nouvel outil de désinfection des écoles lunelloises

Presse Le 07-12-2020
07-12-2020

Il y a quelques semaines déjà, on vous informait que la ville de Lunel s'équipait en BIO-SCAN Light pour désinfecter les salles de classes.

Mercredi 18 novembre, une trentaine d'agents d'entretien de la ville et des Communes avoisinantes ont été formés par nos équipes à l'utilisation du système. L'appareil fonctionnant aux UV-C, il convient de respecter des consignes particulières (port d'une visière, de gants, et des vêtements longs).

Ca sera très utile, surtout dans certains services où nous recevons des adolescents, des jeunes, déclare Nicole RUAUD, agent d'entretien à la Mairie de Lunel.

Grâce à la technologie des ultraviolets, BIO-SCAN Light peut désinfecter n'importe quel type de surfaces : interrupteurs, rideaux, bureaux, tableau, etc.

La pandémie de la COVID-19 oblige tout le monde à passer du temps à désinfecter, précise Hervé SOYRIS, Manager au Support Technique chez BIO-UV Group. On essaye d'arrêter la propagation au maximum en désinfectant les zones de contact les plus fréquentes.

Testée dans des laboratoires indépendants, certifié selon la norme AFNOR NF T 72-281, notre appareil éradique au minimum 99,99% des virus et bactéries, y compris le SARS-CoV2 responsable du Coronavirus. 

Après avoir utilisé notre BIO-SCAN Light, sur une population qu'on peut considérer de plus de 10 000 virus ou bactéries, il n'en restera plus qu'un seul micro-organisme pathogène, souligne Laurent-Emmanuel MIGEON, Directeur Général Délégué de BIO-UV Group. La désinfection sera un besoin pérenne et ce, dans un certain nombres de secteurs d'activité (EHPAD, Hôpitaux, Hôtels, transports, etc.). 

 

Voir le reportage Via Occitanie BIO-SCAN Light, le nouvel outil de désinfection des écoles lunelloises