BIO-UV Group, le futur de la désinfection

Presse Le 24-09-2020
24-09-2020

croissance graphiqueZoom sur BIO-UV Group, un spécialiste des systèmes de traitement et de désinfection de l’eau et des surfaces promis à un très bel avenir. A plus forte raison dans ce contexte de prolifération mondiale du coronavirus…

Présente sur terre et sur mer, la société est en première ligne sur un marché du traitement de l’eau qui pèsera 2,2 Mds$ cette année et 400 M$ de plus à horizon 2023. Un marché qui croît régulièrement dans un contexte de normes et réglementations en matière de qualité de l’eau toujours plus strictes, d’inquiétudes légitimes des industriels face aux dommages des traitements « standard » par chloration et de nécessité impérieuse d’éliminer des micropolluants bien connus pour leur ténacité.

BIO-UV Group est aussi un acteur qui compte de plus en plus dans un autre marché, celui des eaux de ballast, évalué pour sa part à 1,65 Md$ par an sur la période 2018/2024.

Bref, en schématisant, le groupe héraultais, fondé en 2000 et labellisé « Entreprise innovante » par Bpifrance, a un bel avenir devant lui, d’autant que, comme le souligne Benoît Gillmann, les technologies et systèmes associés de sa nouvelle gamme « Bio-Scan » « coûtent bien moins cher que n’importe quel protocole chimique ».

Un article signé Guillaume Duhamel disponible ici.