Réduire la taille du texteAugmenter la taille du texteEnvoyer à un amiImprimer la page
Accueil » Piscines & spas collectifs » La déchloramination BIO-UV

La destruction des chloramines en piscines et spas collectifs



     

Retrouvez cette vidéo sur Dailymotion


Elimination des chloramines : santé et confort de baignade idéal   

Aujourd’hui, la majorité des piscines publiques traitent leur eau au chlore, puissant désinfectant mais pourtant nocif pour la santé. Grâce à ses appareils conçus pour la désinfection UV des bassins et la déchloramination, BIO-UV combat efficacement les chloramines responsables de nombreuses maladie.

 

Les technologies BIO-UV Basse pression* et Moyenne pression* vous assurent les coûts d'exploitation les plus bas du marché ...
* agréée par le Ministère de la Santé


Dans la plupart des pays, le chlore reste obligatoire comme produit désinfectant. Cependant, il génère des chloramines (mono, di et trichloramines) néfastes pour les usagers comme le personnel. Afin de solutionner cette problématique avec un traitement UV de piscine adapté, la société BIO-UV a développé et breveté depuis 2003 des gammes spécifiques pour la désinfection UV et la déchloramination des piscines et spas collectifs (utilisation de déchloraminateurs). Le procédé repose également sur le fonctionnement de lampes UV pour le traitement de l'eau. En complément de la dose nécessaire pour la désinfection UV (40 mJ/cm²), dans le cas particulier de la déchloramination, une dose de 60 mJ/cm² est indispensable pour pouvoir réduire significativement le niveau de chloramines, celles-ci étant responsables des problèmes respiratoires et irritations. La purification de l'eau est assurée et garantit une qualité d'eau adaptée aux usagers et au personnel. Le traitement des eaux de piscine ou de spa BIO-UV représente une alternative idéale pour les exploitants de structures collectives. Les déchloraminateurs sont d'ores et déjà utilisés dans de nombreuses structures.

 




Pourquoi combattre les chloramines ?


Le chlore s'attaque à la matière organique de l'eau, se décompose et crée alors des chloramines.

Lorsque l'eau est chargée en chloramines :

  • Les yeux, la peau et les muqueuses des baigneurs sont irrités
  • L'odeur du chlore se fait ressentir et peut engendrer des infections respiratoires (ce qui est "rassurant" mais ne signifie pas forcément que l'eau est désinfectée et désinfectante)
  • Le renouvellement de l'eau augmente significativement pour faire baisser le taux de chloramines
Les traitement des eaux de piscines ou de spas collectifs est obligatoire. Il est même régi par des normes strictes (qualité de l'eau, purification d'eau, utilisation de produit piscine...).
Les déchloraminateurs (ou destructeurs de chloramines) répondent à toutes ces normes.
Haut 
RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER valider
Consulter nos plaquettes
sanschlore.fr|Mentions légales|Crédits|Copyright © BIO-UV 2008