Eaux usées

Garantir des rejets non polluants


BIO-UV a développé des appareils de traitement d’eau utilisant les technologies de désinfection UV-C les plus avancées pour le traitement tertiaire en désinfection des eaux de rejets et des eaux usées municipales ou industrielles.

Un procédé écologique et économique

Le traitement BIO-UV permet de protéger l'environnement à l'aval du rejet (traitement de l'eau de station d'épuration), notamment lorsqu'il y a présence de zones de baignade, d'activités d'eau vive, de pêche et d'aquaculture. Le traitement des eaux permet de rejeter dans la nature avec une qualité d'eau suffisante à la protection de l'environnement.


Des solutions adaptées 

BIO-UV propose la technologie basse pression et différents types de réacteurs UV-C (fermé ou canal ouvert) pour s'adapter aux objectifs du traitement des eaux et aux contraintes d'installation et de maintenance. Une filtration préalable (sur lit de sable) peut, dans certains cas, s'avérer nécessaire.

 

Des appareils pensés et conçus pour la désinfection

La désinfection UV-C apportée par les réacteurs UV-C permet le traitement des eaux usées en traitement tertiaire, le traitement des eaux de station d'épuration (STEP).

Traitement des eaux continu et efficacité immédiate de la désinfection UV-C :

L'abattement bactériologique est réalisé dans le système de désinfection d'eau ; il n'y a donc pas besoin de prévoir des temps de contact après l'appareil UV-C.

  • pas de création de sous-produits de désinfection qui peuvent polluer l'environnement ou limiter la réutilisation des eaux usées (cas du chlore ou de l'ozone),
  • technologie simple et économique en investissement et exploitation, notamment par rapport aux systèmes membranaires,
  • maintenance et nettoyage des gaines quartz automatisés pour garantir l’efficacité de l’équipement BIO-UV,
  • contrôle continu de l’efficacité de la désinfection UV-C avec télégestion pour répondre aux besoins d’exploitation.

La basse pression : des caractéristiques adaptées pour le traitement des eaux usées

Les avantages sont :

  • la régulation  de puissance en fonction de la qualité de l'eau ou du débit
  • la personnalisation des réacteurs
  • le nettoyage automatique des gaines quartz

Chaque réacteur BIO-UV utilisé dans le cadre du traitement des eaux usées en traitement tertiaire ou du traitement de l'eau de station d'épuration garantit des rejets non polluants.

Découvrez nos solutions
La station de traitement d'Agadir au Maroc
La station de traitement d'Agadir au Maroc