Eaux de ballast

BIO-SEA, une gamme de systèmes complets qui combinent la filtration mécanique et le traitement UV-C

gamme-de-systèmes-bio-sea

Pour le traitement des Eaux de Ballast et conformément à la Directive G8 de l’OMI, BIO-UV a conçu BIO-SEA, une gamme de systèmes complets qui combinent la filtration mécanique et le traitement UV-C.

La gamme BIO-SEA est simple à installer et utiliser, modulaire, compacte, compétitive, économique, automatique et garantie sans produits chimiques. Le système BIO-SEA permet de traiter des débits de 30 à plus de 2000 m3/h, de façon automatique et économique (régulation de la consommation selon la qualité de l'eau à traiter). Le retour sur investissement est rapide.

Suite aux tests à terre réussis avec succès en 2011, et aux tests à bord qui se sont déroulés durant l'année 2012, BIO-SEA by BIO-UV est désormais certifié par le Bureau Veritas et propose aux acteurs de la marine (équipementiers, chantier naval, distributeurs...) un système complet et un service adapté.

logos-certifications-bio-sea
 

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visiter
le site web de BIO-SEA

Ce projet est co-financé par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en Languedoc-Roussillon avec le Fond européen de développement régional.

logos-des-partenaires-financiers-de-bio-sea

Les systèmes de traitement BIO-SEA sont approuvés par l'Administration du Pavillon Français et selon la Directive G8.

logo-OMI

Les rapports ci-dessous sont mis en ligne, pour les membres autorisés de l'OMI, afin de répondre à la Résolution MEPC.228(65) du 17 Mai 2013 concernant la mise à disposition des protocoles et rapports des tests effectués dans le cadre de l'approbation de type.

Découvrez nos solutions
La gamme des systèmes BIO-SEA
La gamme des systèmes BIO-SEA
Créée en 2011, BIO-SEA by BIO-UV est une gamme complète de systèmes pour traiter les eaux de ballast des navires, qui combine filtration mécanique et désinfection UV, sans aucun traitement chimique.
 
Le système BIO-SEA version skid est dédié à la construction de nouveaux navires. Il permet de traiter des débits de 30 à 2000 m3/h.
 
La version modulaire du système BIO-SEA est conçue pour le retrofit. Le système permet de traiter des débits de 30 à 2000 m3/h.