Certifications et agréments

Agréments et qualifications

Nos certifications : une nécessité, une reconnaissance

Au quotidien, BIO-UV Group œuvre pour améliorer la qualité et la performance de ses appareils. L’obtention de certifications nationales et internationales représente pour nous l’aboutissement d’un travail continu, ancré dans une démarche d’évolution et de préservation de la qualité d'eau.

Fort de son avance technologique, la société BIO-UV Group a été la première société française et l’unique fabricant à être agréé par le Ministère de la Santé pour la déchloramination depuis 2004.
Elle est également la seule société à être agréée pour la basse et la moyenne pression.

logo-du-bureau-veritas-certification    logos-des-certifications-de-bio-uv

 

La société BIO-UV Group a développé et breveté dès 2003 des gammes spécifiques pour la désinfection et la déchloramination des piscines et spas collectifs car, dans la plupart des pays, le chlore reste obligatoire pour rendre l'eau désinfectante.
A ce jour, plus de 5000 piscines & spas sont équipés en Europe, dont plus de 2000 en France, pour le plus grand confort des utilisateurs et des exploitants et un meilleur respect de la santé.

Nombreux avantages :

  • plus grand confort des utilisateurs
  • image favorable de l'établissement en terme de sécurité de traitement d'eau de piscine
  • rapide retour sur investissement
  • respect strict des normes réglementaires de chaque pays
  • protection des baigneurs et des personnels
  • une véritable démarche de développement durable

Les systèmes de traitement d'eau BIO-UV sont agréés par le Ministère de la Santé pour la désinfection UV et la déchloramination (destruction des chloramines) depuis novembre 2004. BIO-UV Group est certifié ISO 9001. De nombreux systèmes sont certifiés CE, NSF, ÖNORM et ACS UV.

Le traitement des eaux est soumis à des normes strictes. C’est pourquoi, chaque réacteur BIO-UV est testé et répond aux exigences les plus sévères en matière d’efficacité et de fiabilité.

 

Chaque appareil BIO-UV utilise, en effet, une ou plusieurs lampes UV-C certifiées pour un traitement d’eau toujours plus performant, et ce sans risque pour la santé.

Nos systèmes sont :

  • reconnus par le Ministère Français de la Santé (piscine publique et potabilisation)
  • certifiés CE et UL/CA (pour les USA et le Canada)
  • certaines de nos gammes certifiées NSF,ONORM et ACS UV

logos-des-certifications-de-bio-uv