BIO-SEA obtient d'excellents résultats aux tests pour la certification USCG Type Approval

EAUX DE BALLAST Le 21-11-2017
21-11-2017

PROCESSUS DE CERTIFICATION USCG POUR BIO-SEA
 

BIO-SEA, filiale du Groupe BIO-UV, leader européen du traitement de l’eau depuis plus de 17 ans, a développé des systèmes de traitement des eaux de ballasts, fort de sa solide expertise dans la technologie UV.

Nous avons le plaisir de confirmer que tous les tests dédiés à la certification USCG ont été effectués avec succès et que notre gamme BIO-SEA B a obtenu d’excellents résultats.

  • Nos tests à terre ont été réalisés par les laboratoires DHI DK et Niva, dans les eaux douces, saumâtres et marines.
  • La gamme BIO-SEA sera certifiée avec aucun temps de rétention (T0)
  • Nos tests à bord ont été effectués sur 2 porte conteneurs de la flotte CMA CGM (700m3/h et 1400m3/h), et le système de traitement des eaux de ballast a été utilisé régulièrement lors des opérations des navires, durant ses déplacements dans le monde entier pendant 2 ans.

La certification USCG BIO-SEA va maintenant entrer dans sa phase administrative avec DNV-GL et IL. Nous disposerons du document officiel de l’USCG au premier semestre 2018.

Les systèmes BIO-SEA sont conformes aux exigences de l’USCG et avec une solution BIO-SEA, les armateurs pourront opérer en conformité avec les règlementations OMI et USCG.

 

Téléchargez le communiqué de presse